Partenariats et Prestataire pédagogique

Nos Partenaires

Le club évolue en première division (Ligue A) et possède un beau palmarès : 18 Titres de Champions de France, 3 Coupes d’Europe, 5 Coupes de France, 3 Supercoupes de France et 1 Ligue des Champions. Paris School of Sports et le Paris Volley s’associent à l’occasion du lancement de la nouvelle spécialité disponible en 5ème année : Sport Responsable.

Ce nouveau partenaire accompagne les étudiants dans leur formation par le biais d’actions pédagogiques (module RSE, étude de cas, collaboration sur le projet fil rouge d’organisation d’un évènement etc…) réalisées au sein des locaux du Club.

Club professionnel de basketball français créé en 2018 et basé à Paris, le Paris Basketball est un projet à part entière qui incarne la culture du basketball parisien. Composé d’un effectif jeune et majoritairement issu du Grand Paris, le Paris Basketball vient d’atteindre un de ses objectifs par sa montée en 1ère division.

PARIS BASKETBALL s’implique dans la professionnalisation de nos étudiant.es en Bachelor en accueillant des volontaires séléctionné.es de manière régulière sur différentes missions lors des matchs organisés à domicile. Ainsi engagé.es dans la vie du club ils et elles sont confronté.es au monde professionnel et montent en compétence tout en rendant leur cv et leur profil plus attractif pour de futurs recrutements (stage ou alternance). PARIS BASKETBALL recrute aussi des stagiaires sur des missions plus longues.

Prestataire pédagogique

CAMPUS 2023, le centre de formation d’apprentis du comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, qui propose de former près de 3000 jeunes en apprentissage aux métiers du sport, du tourisme et de la sécurité a sélectionné PARIS SCHOOL OF SPORTS comme prestataire pédagogique. Ainsi, près d’une trentaine de ces jeunes feront leur rentrée 2021 en 2ème année à Paris School of Sports, en alternance dans une structure sportive (Clubs, ligues ou comités) via un contrat d’apprentissage de 2 ans. La création de cette filière spécifique, en partenariat avec le ministère du Travail et la Fédération Française de Rugby, permettra de répondre aux enjeux d’employabilité et de diversification des métiers, dans un secteur en forte évolution, à l’aube de la Coupe du monde de Rugby France 2023. Ce programme ambitieux, dans la lignée du plan impulsé par le gouvernement « 1 jeune, 1 solution » s’inscrit totalement dans la démarche de Paris School of Sports qui place l’employabilité de ses apprenants au 1er plan.