DEVENIR CHEF DE PROJET E-MARKETING

MARKETING ET SPORT DEVENIR CHEF DE PROJET E-MARKETING

Un chef de projet e-marketing est doté d'un profil polyvalent : il gère la conception des projets commerciaux on-line, tout comme il est en charge d'assurer le pilotage et le suivi de projet cross-média. Il peut travailler pour une agence de marketing digitale ou pour un annonceur, au sein d'un service communication. 

Très bon manager d'équipes, il pilote les différentes ressources internes et /ou externes pour mener à termes les projets dont il est en charge. Il doit respecter un planning, un budget et des délais de réalisation. 

Il est évidemment un réel expert du numérique, du digital, spécifiquement du e-commerce. Il élobore des stratégies commerciales digitales pour l'annonceur dont il gère le budget ou pour son entreprise. Il assure également un suivi de projet avec les équipes web, SEA, SEO, de façon à diffuser au mieux ses produits et gammes ou sa marque. 

Il possède également de parfaites connaissances en communication, puisqu'il préconise aussi des usages en termes de diffusion, notamment via le community management, de ses produits.  Enfin, il peut travailler à l'échelle locale, mais aussi nationale et internationale. Par conséquent, il devra parfaitement maîtriser au moins une langue étrangère.

PROFIL D'UN CHEF DE PROJET E-MARKETING

Un chef de projet e-commerce, e-marketing est doté de compétences multiples, parmi lesquelles : 

  • Communication d'entreprise
  • Gestion de projet 
  • Parfaite connaissance du marketing, du marketing digital
  • Maîtrise de tous les codes du web
  • Veille constante et curiosité réelle pour tout ce qui à trait aux évolutions du web 
  • Aptitudes en vente, en commerce
  • Capacité de management 
  • Excellentes qualités relationnelles
     

Rémunération d'un chef de projet e-marketing

La rémunération moyenne d'un chef de projet e-commerce / e-marketing se situe, pour un débutant, alentour de 25 000 € bruts annuels. Avec des compétences développées, une bonne expérience, un cadre confirmé pourra percevoir un salaire allant jusqu'à 55 ou 60 000 € bruts annuels, en fonction également de l'agence ou l'annonceur qui l'emploie