L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE RENNES SCHOOL OF SPORTS

L'équipe de Rennes School of Sports se compose uniquement d'expert.es en pédagogie et en sport. 

Teddy Riner, co-fondateur de l'école avec MediaSchool porté par Franck Papazian, s'est entouré d'acteur et d'actrices professionnel.les en termes de d'événementiel, de management, de marketing, de communication ou de digital. 

Une équipe dédiée à sa passion pour la formation, la transmission, unie par le sport !

Christophe LECHAT, Directeur Campus MediaSchool Rennes

Après 20 années passées au service de la communication des entreprises, chez l’annonceur en tant que responsable marketing et communication d’un groupe industriel international, d’un groupe parisien de la protection sociale, puis directeur conseil en agence de publicité indépendante rennaise, Christophe Lechat à fondé et dirigé sa propre agence à Rennes en 2008, l’Agence Durable.

Convaincu de la contribution stratégique croissante des fonctions du Digital dans le développement des entreprises, il rejoint le groupe MediaSchool pour transmettre sa passion, ses convictions et toute son expertise aux générations futures en rejoignant le groupe MediaSchool en 2018.

Erwan GUILLET, Adjoint de direction en charge des relations extérieures pour l’ensemble des formations du campus et Responsable de la formation Rennes School of Sports

Erwan Guillet est en charge de la communication et des relations avec les entreprises des formations dispensées sur le campus. Il est alors l’interlocuteur dédié des étudiants, lorsqu’ils recherchent un stage ou un contrat de professionnalisation.

Riche de 20 ans d’expérience au service du commerce dans diverses PME du grand ouest, tout d’abord en qualité de vendeur puis de directeur commercial, il dirige ensuite deux entités en qualité de directeur.

En 2007, il suit une formation et obtient sa certification de coach professionnel et c’est tout naturellement qu’il crée dans la foulée « Performance aménagement », une entreprise de conseil dédiée aux dirigeants et aux managers. Son but étant de mettre en adéquation l’organisation de l’entreprise avec les objectifs stratégiques et managériaux, afin d’en faire un levier de performance, peu exploité à ce jour.

Très investi dans le monde associatif rennais où il accompagne le développement de projets et plus particulièrement celui de l’Union Rennes Basket. A la genèse du projet, il y a 13 ans, il en est aujourd’hui le vice-président.

Il a rejoint MediaSchool afin de transmettre sa passion et de créer un pont entre les étudiants et le monde économique

Sabrina MURTE, Assistante de direction

Après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dont 17 années passées au sein du groupe DARTY, Sabrina Murte a étendu ses compétences dans tous les pôles du backoffice d'une grande entreprise, mais également dans le marketing digital et le suivi des performances avec DARTY.COM.

C’est dans la période de crise sanitaire que Sabrina a eu l’opportunité de quitter la région parisienne et de retrouver sa Bretagne natale.

En 2020, Sabrina rejoint MEDIASCHOOL RENNES en tant que Assistante de Direction, convaincue par l’état d’esprit de l’équipe en place et séduite par le fait d’accompagner des jeunes à devenir de vrais professionnels reconnus sur le marché du travail.

Juliette BRIAND,  Co-responsable de l’Innovation Pédagogique, Référente Handicap, Co-référente Respect

Depuis le début, le parcours universitaire et professionnel de Juliette Briand oscille entre communication, journalisme et événementiel. Curieuse et polyvalente par nature, elle a navigué dans des univers aussi divers que la radio associative toulousaine, le web journalisme madrilène, la communication pour un festival de clown en Bretagne, la création d’une association événementielle, et même les vendanges en Champagne !

C’est au lancement de l’aventure MediaSchool Rennes que Christophe Lechat contacte Juliette pour lui proposer d’intervenir pour les cours de Théorie de la communication et d’Évènementiel. Motivée par cette nouvelle aventure, elle intègre donc le campus de Rennes. D’année en année, de propositions de projets en idées originales, Christophe confie de plus en plus d’heures à Juliette et lui propose d’être coordinatrice du projet fil rouge avec le Festival Mythos. Jusqu’à lui proposer au début 2020 d’intégrer l’équipe pédagogique. C’est donc le 1er avril 2020, et ce n’est pas une blague, que Juliette prend le poste de Responsable de l’innovation pédagogique, avec sa super binôme Anne-Claire Macé. Mise en place d’actions et de projets, rédaction des sujets d’examens, organisation d’événements, recrutement des intervenants, élaborations des maquettes pédagogiques, mais aussi référente handicap et projet Voltaire, ce ne sont pas les casquettes qui manquent. Motivation, implication & invention : les maîtres mots de son quotidien !

Anne-Claire MACÉ, Co-responsable de l’Innovation Pédagogique

Plasticienne et illustratrice, "couteau suisse", Anne Claire Macé a travaillé pendant plus de vingt ans sur de nombreuses campagnes de communication dans différents domaines, des scénographies pour des spectacles et des expositions et s’est beaucoup investie sur le festival national BD de Saint Malo, Quai des Bulles, dans lequel elle a occupé le poste de directrice artistique. Parallèlement à ses activités artistiques, elle a travaillé pour plusieurs centres de formation en tant qu’intervenante en démarche créative et création visuelle.

Elle a participé à l’aventure Mediaschool Rennes dès son commencement, en tant qu’intervenante en création et c’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’équipe il y a deux ans, au poste d’innovation pédagogique qu’elle partage avec sa binôme Juliette Briand. Créer des partenariats qui ont du sens, du lien social, amener les apprenants à sortir des sentiers battus et consolider l’ADN particulier de l’école sont, entre autres, les missions qu’elles développent en équipe.

Agathe GUERAS, Assistante pédagogique

Jeune, dynamique et souriante après plusieurs années d’études et d’expérience en hôtellerie-restauration en France et à l’étranger. Agathe décide de se reconvertir dans un autre secteur d’activité, la crise sanitaire ayant participé à ce changement. Motivée de cette nouvelle aventure et de ces nouveaux enjeux, tout en gardant les aspects agréables du contact, de l’organisation et de la communication. Aujourd’hui, elle fait partie de l’équipe pédagogique de Mediaschool Rennes, où elle s’épanouie en étant le contact privilégié des intervenants, tout en créant du lien avec les étudiants.

Romina MUHLETHALER, Chargée de communication

Provenant de l’autre côté de l'océan atlantique, Romina a commencé son parcours professionnel dans les relations à l’international. Diplômée d’une licence dans ce domaine, elle a évolué pendant 10 ans, au sein de postes exécutifs, où elle a eu l’opportunité de développer des compétences en négociation, gestion d’entreprise ou bien les relations fournisseurs dans les marchés nord-américain et européen.

Passionnée par les langues et les différentes cultures, elle décide de s’installer à Barcelone où elle fait de très belles rencontres qui l’emmènent en 2019 à s’installer en France. Ce nouveau chapitre lui a donné l’envie d’acquérir des nouvelles compétences. Communicative par nature et persuadée de l’importance de ce domaine dans le monde actuel, elle décide de suivre une formation supérieure en Communication globale chez MediaSchool Rennes. Convaincue par cette expérience enrichissante, c’est avec plaisir qu’elle accepte d’occuper le poste de chargée de communication pour le campus de MediaSchool Rennes où elle exerce actuellement ses fonctions tout en suivant la spécialisation en Relations Publiques, Relations Presse et Événementiel.  

CONTACTER RENNES SCHOOL OF SPORTS

Téléphone 02 90 78 83 12 

Mail rennes@mediaschool.eu