Notre équipe privilégie la mise en pratique, car pour devenir expert.e du sport business, il faut également maîtriser les fondamentaux de l'événementiel, de la communication, du marketing et du marketing digital et du management. C’est ce savant mélange qui permettra de vous intégrer au mieux dans le monde professionnel niçois.
L'économie du sport prend de l'essor depuis quelques années. L'augmentation de la pratique du sport amateur, la progression de la télédiffusion des programmes sportifs et bien d'autres facteurs contribuent aujourd'hui au développement des marchés économiques du sport.
Le secteur sportif génère en parallèle de nouveaux métiers étroitement liés au marketing et à la communication. Se former à Nice School of Sports, c'est choisir de se préparer à exercer les métiers du sport business qui répondent aux attentes des entreprises niçoises.
À la suite de votre formation de sport business, vous pourrez intégrer des agences de marketing, des collectivités, des clubs, des agences de communication spécialisées dans le sport à Nice et dans la France entière.
Sachez que Nice School of Sports vous prépare notamment pour organiser un des événements sportifs mondiaux les plus importants : Paris 2024 !
Le Mastère Evénementiel sportif de Nice School of Sports permet réellement de devenir expert.e dans les différents métiers du sport.
Ce cycle de formation sera suivi en alternance au sein d'une entreprise niçoise ou d'une collectivité des Alpes-Maritimes dans le domaine du sport. Au terme de vos études, vous justifierez déjà de 2 ans d’expérience professionnelle, ce qui facilitera grandement votre intégration sur le marché de l'emploi.
Master, mastère, quelle différence ?
Le master et le mastère concernent tous deux des niveaux Bac+5. Le master est un diplôme d’Etat délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, presque exclusivement par les universités, tandis que le mastère mène à une certification professionnelle. Tous les mastères de l'IRIS Paris préparent à l'obtention de certifications professionnelles, dont le niveau 7 de qualification est reconnu par l'Etat par enregistrement au RNCP.