Notre équipe privilégie la mise en pratique mais pour devenir expert du sport business il faut également maîtriser les fondamentaux de l'événementiel, de la communication, du marketing et du marketing digital et du management. C’est ce savant mélange qui permettra de vous intégrer au mieux dans le monde professionnel.
Vous pourrez intégrer des agences de marketing, des collectivités, des clubs, des agences de communication spécialisées dans le sport... MediaSchool Sports vous prépare notamment pour organiser un des événements sportifs mondiaux les plus importants : Paris 2024 !
Débuter sa formation aux métiers du sport juste après l'obtention du bac vous permet via les 3 premières années (accessible uniquement à Paris), puis sur un les Mastères 1 et 2 (accessible à Paris, Rennes, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice et Strasbourg) de devenir spécialiste puis experte dans ces métiers qui vont être de plus en plus recherchés.
Vous allez avoir le bac ou vous venez de l'avoir ? Vous pouvez vous inscrire chez Paris School of Sports pour débuter votre formation aux métiers du sport.
Pendant 3 ans, en commençant par les bases de la veille de l'actualité de l'économie du sport, de l'organisation d'événement, de la communication, du marketing, du développement personnel, etc... vous allez développer des compétences pour être directement opérationnel.les sur le terrain lors de stages en immersion dans les entreprises.
Les Mastères (spécialité Evenementiel, Communication, Sport Responsable ou E-sport) de MediaSchool Sports permettent réellement de devenir expert dans les différents métiers du sport et ceux en restant dans votre région grâce à notre présence dans plusieurs villes de France : Paris, Rennes, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice et Strasbourg
Ce cycle de formation sera suivi en alternance au sein d'une entreprise ou d'une collectivité dans le domaine du sport. Au terme de vos études, vous justifierez déjà de 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle, ce qui facilitera grandement votre intégration sur le marché de l'emploi.