OUVERTURES EN OCTOBRE 2021

Une 4ème année de formation pour former les futurs professionnels de l’événementiel, du marketing, de la communication et du management spécialisés dans le domaine du sport
(pour les détenteurs d’un Bac +3 validé)

NICE SCHOOL OF SPORTS

Nice, cinquième ville de France, a su prendre avec succès le tournant de la transition digitale ainsi que d’un développement responsable en conscience, forte d’une longue expérience en innovation dans les Alpes-Maritimes. Ainsi, le tissu économique diversifié s’appuie sur de nombreuses start-up, TPE, PME, incubateurs et grands groupes. C’est tout naturellement que MediaSchool y a ouvert avec succès, il y a plus de cinq ans, un Campus tourné vers les formations de haut niveau en communication et digital.

POURQUOI NICE SCHOOL OF SPORTS ?

Le sport est un secteur d’avenir en France. Sa croissance est très dynamique et représentative d’une tendance de fond pour notre pays. De plus, la France sera la nation du sport en 2024 avec l’organisation des prochains Jeux Olympiques d’été à Paris et partout en région. C’est dans ce contexte que le Groupe Mediaschool a décidé de proposer une formation supérieure axée sur le management moderne du Sport, afin de former les futurs professionnels de ce secteur clé et ainsi répondre à la demande des différents acteurs du Sport. Fondée avec Teddy Riner en 2019, Paris School of Sport se décline désormais en région avec succès, et Nice School of Sports sera ainsi lancée à la rentrée 2021.

La Côte d’Azur brille également par des Clubs de sport d’élite, dans de nombreuses disciplines, et a vu grandir des sportifs exceptionnels. La région dispose d’une histoire du sport riche, dans le sillage de clubs et de structures de renom : OGC Nice, AS Monaco, Sharks Antibes, Racing Club de Cannes, Mouratoglou Tennis Academy, Grand Prix de Monaco de Formule 1, Iron Man, Musée National du Sport, Saint-Raphaël Var Handball, Départ du Tour de France…Sans oublier les pratiques sportives nautiques et de montagne au contact d’un environnement naturel d’exception !

 

TEDDY RINER
Double champion olympique, 10 fois champion du monde et cofondateur de MediaSchool Sports
 

FRANCK PAPAZIAN
Président de MediaSchool
 

BRUNO GUILLEN
Responsable pédagogique de Nice School of Sports
 
 

Nombreux sont les étudiants ou les sportifs professionnels qui rêvent d’embrasser une carrière dans le secteur du sport. Sa croissance est très forte en France et offre une employabilité réelle. Ainsi, les candidats passionnés par le sport, le management et le marketing sportif, la communication, le digital et le e-sport pourront rejoindre le Campus azuréen de MediaSchool et la Nice School of Sports de Teddy Riner, pour se former aux métiers du sport qu’ils ambitionnent d’exercer : manager sportif, responsable marketing sportif, agent, directeur des sports, responsable événementiel sportif, responsable communication et partenariats, stadium manager, responsable des hospitalités ou chef de projet e-sport.

Pour bénéficier de l’expérience terrain, toutes nos formations en 4ème et 5ème années se font en alternance et sont conduites par des intervenants professionnels du domaine sportif afin de profiter d’une insertion réussie dans un univers qui recrute et évolue trois fois plus vite que l’ensemble de l’économie française.

Bienvenue à Nice School of Sports !

 
 
 
 
 
 
 

Candidature Nice School of Sports

Une erreur est survenue.
Une erreur est survenue.
 

« Déjà en 2018, lorsqu’on a imaginé notre première école à Paris, j’avais en tête de développer le plus rapidement possible cette offre en régions car je sais que le besoin de compétences dans les métiers de management du sport est présent partout, au niveau des entreprises et des collectivités locales. Je suis ravi, aujourd’hui, de pouvoir proposer aux jeunes mais aussi aux sportifs en reconversion cette offre déployée dans de nouvelles villes, près de chez eux, pour se former à la communication, au digital, au marketing, à l’événementiel, aux relations presse/ publics/médias et au management du sport. »

TEDDY RINER, Double champion olympique, 10 fois champion du monde et cofondateur de MediaSchool Sports

« Après le succès de nos 3 premières écoles : Paris School of Sports, Rennes School of Sports et Toulouse School of Sports, nous avons été confortés dans l’idée qu’il y avait un réel besoin du marché, tant au niveau des entreprises qui peuvent offrir à nos apprenants des contrats d’alternance, qu’au niveau des jeunes et ex-sportifs de haut niveau, désireux de s’orienter vers ces métiers du sport. »

FRANCK PAPAZIAN, Président de MediaSchool

 
 

OUVERTURES EN OCTOBRE 2021

À Strasbourg, Marseille, Nice et Montpellier : Une 4ème année (pour les détenteurs d’un Bac +3 validé) À Rennes et à Toulouse : Une 4ème année et une 5ème année (pour ceux qui avaient déjà suivi la 4ème année) À Paris : De la 1ère année à la 5ème année

A propos du groupe MediaSchool

Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême et à la rentrée 2021 Montpellier) et à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Mérida). Il regroupe près de 40 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (#SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury, du sport (Paris School of Sports), de la production de contenus (Paris School of Content) et l’école de la transition écologique et solidaire (Green Management School). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education). Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l’employabilité des étudiants, détient également des activités médias (CB News, Stratégies, Pub -à hauteur de 33%-, Loopsider -8%-, le Journal du Luxe) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris. Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 47 millions d’euros - dont 11 ME pour ses activités de presse -, compte 250 collaborateurs et quelques 5 500 étudiants en 2018. A horizon 2024, le groupe a pour ambition de former 10 000 étudiants par an.